Démarche artistique

« Là où l'art côtoie la psychologie et l’environnement

 

La méthode paranoïaque-critique de Salvador Dali et les impénétrables énigmes de René Magritte sont les influences artistiques de ma jeunesse. Elles ont été l’étincelle de mon inspiration mi-abstraite, mi-surréaliste.

En quête d’introspection, je tente de dévoiler les tabous concernant les barrières mentales qui embrouillent la perception et l’interprétation.

Depuis toujours, je m’interroge et me plait à analyser l’être humain autant dans sa force que dans sa fragilité. Tout autant sensible à ce qui touche l’environnement, ma démarche artistique chevauche entre ses deux entités.

Mon regard face aux tourments environnementaux et psychologiques qui peuvent brouiller la conscience et l’existence, est transposé, mué par mon inspiration, dans mes œuvres.

Pour y arriver, j’utilise une variété de matériaux comme du médium acrylique, du Spray Paint, de la pâte de mortier, du papier mâché, et même parfois du Paverpol, lorsque je souhaite obtenir des effets sculpturaux. Avec cette combinaison de procédés mixtes, je crée du mouvement et les formes se prononcent.

Les tons utilisés sont contrastés, la lumière et la transparence sont omniprésentes.

Les couleurs de la vie ne sont pas les mêmes pour tous et ses nuances en sont complexes.

Mon art propose au spectateur une évasion dans les abysses de l’imaginaire.

Monique Boudreau - 2019

+1 438-887-1109  -  Qc, CA  

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram