top of page
eruption.JPG
Eruption.JPG

Éruption

Techniques mixtes sur toile galerie
 

Dimensions: 40" X 30" X 1.5"

J'avais commencé cette toile vers le mois de février 2020 alors que le Corona virus n'était encore qu'un faible balbutiement lointain. Étrangement, je ne savais pas trop où je m'en allais avec celle-ci et, comme il arrive parfois en art, j'avais une certaine difficulté à avancer.

Avec le recul, je vous avoue avoir eu une tendance à reporter sa finalité avec d'autres activités -ce qui, en réalité, ne me ressemble pas. Lorsque je commence une toile, j'ai plutôt une attirance à y retourner sans cesse tant qu'elle n'est pas complètement terminée et je ne vois pas le temps qui passe.

Entre-temps, j'ai fait un voyage du 9 au 16 mars, de la même année, et mon retour en avion m'a coûté un combat contre la Covid-19. C'est seulement après ma guérison que j'ai repris les pinceaux et qu'alors cette œuvre a pris tout son sens. Comme si elle aussi était en attente pour se mettre à jour.

Ce que nous avons vécus au niveau planétaire n'est autre que le reflet de ce qui était latent et qui nous a tous éclaboussé.

Pas seulement au sens réel, mais aussi au sens figuré. Ce que je veux dire pas là, c’est qu’il me semble que, depuis la Covid, les problèmes psychologiques sont exacerbés. Les gens sont moins patients et ils éclatent plus facilement. Plusieurs ont développés des problèmes d’anxiété alors que d’autres des dépendances à l’alcool et aux drogues.

Un point positif, car je crois qu’il y en a toujours, c’est que nous avons beaucoup appris de ces événements et que nous apprenons toujours.

À mon avis, même les pires moments peuvent nous amener plus loin et à un endroit que nous n’aurions pas pensé avant. Suffit de s’ouvrir au futur.

Restons positifs!

bottom of page